Nous sommes arrivés à Sharjah par le ferry « Oman 14 ». Nous avons dû attendre 5 heures avant de pouvoir sortir du bureau de la frontière ! Les hommes portaient de longues tuniques blanches, appelées « dishdashas » et des turbans tenus par de longs « tuyaux » noirs. Il faisait chaud, on voyait beaucoup de 4x4 et de grands immeubles moins décorés qu’en Iran.

   

 
  Nous avons roulé vers Dubaï et la première chose que nous avons cherché à trouver était la résidence de Julien, le cousin de maman. Nous sommes passés plusieurs fois sur la Sheikh Zayed Road, une autoroute avec douze voies en tout (!), avant de voir enfin l’Hôtel Metropolitan à côté duquel habite Julien. Le soir, nous avons pris une douche chaude (ce qui n’arrive pas souvent dans le camping-car !), dîné et commencé le dodo tous les trois dans son lit.


    Le lendemain, nous nous sommes réveillés dans le parking de la résidence puis nous sommes allés chez Julo faire la classe. L’après-midi, nous avons découvert une plage très propre (contrairement à celle de Bandar Abbas) où nous nous sommes baignés et avons construit un énorme château de sable (qui va bien pour les pâtés), avant de retrouver nos copains Cyclope. Ca nous a fait plaisir de jouer avec eux !

   

   A Dubaï, ils ont construit la tour la plus haute du monde, 3 fois plus haute que la Tour Eiffel : Burj Khalifa. On a visité le Musée de Dubaï, où on a trouvé 4 pirogues et un bateau de pêche. On a aussi vu les animaux qu’on pouvait rencontrer dans le désert, les habitudes de Dubaï (qui était un petit village de pêcheurs qui ramenaient aussi des huîtres perlières et les vendaient très cher), les échoppes reconstituées avec des mannequins, les armes et les instruments utilisés par les habitants.
Nous avons pris le métro pour aller au Super Dubaï Mall, un immense centre commercial au milieu duquel un aquarium géant et une patinoire ont été construits. Il y avait au moins cinq étages, avec des magasins différents, par exemple des chocolateries (pour Noël), des marchands d’habits, des magasins pour enfants comme en France (Jacadi, Okaïdi). Le plus fantastique, c’est qu’à chaque demi-heure, sur la terrasse, on pouvait voir un magnifique spectacle de fontaines et musique au pied de Burj Khalifa, qui clignotait en même temps ! Nous avons mangé des spaghettis dont la bolognaise n’était pas géniale (sauf Amélie qui avait choisi du hâchis parmentier au rayon traiteur du supermarché Waitrose). Par contre, les pommes françaises et les cônes étaient délicieux ! Et, en plus, on voyait le spectacle en même temps. C’était superbe !
 

7• Emirats Arabes Unis / Dubäi