janvier-février 2012
Les rencontres :

-Ibrahim du Wadi Rum : il nous a emmenés vers son campement voir le coucher de soleil et puis il nous a préparé un bon petit thé et du feu sous les étoiles ; il nous a aussi invités dans sa famille à boire le thé près du feu et nous avons partagé le goûter avec eux.


-John et Deanna, des Américains qu’on a rencontré à Béthanie (le site du baptême de Jésus) et qui nous ont invités à manger bien après, à Amman. Ils nous avaient préparé un repas yéménite, parce qu’ils y habitaient avant.



-Salah de Shobak : son campement était fermé mais il nous l’a ouvert pour que nous puissions y bivouaquer. Il nous a offert un thé dans une pièce où il y avait un poêle à gazoil : ça fait du chaud mais ça fouette !!
-Rezeq du village de Bédouins d’Umm Sayhoun : nous l’avons rencontré à Little Pétra (Siq-al-Barid) qu’il nous a fait découvrir à la tombée de la nuit. Il nous a apporté le thé dans le camping-car et a fait un concours de dessins avec nous. Son frère Mohammad était le juge. Le lendemain, il nous a guidés dans Pétra jusqu’au Monastère (ou Deir) : il y avait beaucoup de marches et on était très fatigué en arrivant ! A Petra, les ânes et les mules descendent les marches au galop !! On a pique-niqué dans une grotte, en face du Deir.


Nos lieux préférés :

-Pétra, parce que c’est joli et on peut crapahuter dans les montagnes multicolores ;

-Umm-ar-Rasas, parce qu’on a fait une partie de « sardines » (un joueur se cache et ceux qui le trouvent se cachent avec lui ; le dernier à trouver les autres a perdu) dans les ruines ;
-La forteresse de Kerak, parce qu’on s’est promené dans plein de souterrains ;
-Le château de Shobak, parce qu’on est descendu dans un escalier souterrain très profond (au moins 350 marches !) avec une seule lampe de poche pour nous 5 !
-Azraq, parce qu’on a réussi à ouvrir la porte en pierre qui pesait, tenez-vous bien, 1 tonne !!
