iseptembre 2011
Inès : Aujourd’hui, on a fait l’activité que je voulais absolument faire pendant le voyage : du canoë ! C’était tout au début de la rivière du
lac Skadar, au
Monténégro. J’en avais déjà fait à la plage du camping de Starigrad-Plakenica (Croatie) où nous avons retrouvé les Berteau. Maman a demandé au restaurant du village de
Rijeka-Cnorjevica si on pouvait louer deux canoës doubles
et nous sommes allés nous mettre en maillots de bain dans le camping-car. Ensuite nous avons fait un canoë de filles et un de garçons. Nous avons pagayé pendant une heure et, au retour, nous avons échangé les places : Papa, Maman et Amélie d’un côté, Inès et Martin de l’autre. Nous avons vu 7 hérons, 2 grenouilles, des poules d’eau qui marchaient sur un champ de nénuphars, des oies et des canards très rieurs. Avec Martin, le retour nous a paru très court.
Martin : on a visité la ville de
Cetinje, au
Monténégro, et le palais
du roi Nikola : il y avait beaucoup d’armes commes des épées, des sabres, des fusils et des pistolets. Dans sa chambre, on a vu un ours blanc tout plat (un tapis). Ensuite, on a visité un monastère orthodoxe et Papa a dû mettre une jupe pour cacher ses genoux.
L’ALBANIE :
On a beaucoup roulé pour arriver en Albanie et là, c’était la pagaille : les gens traversaient n’importe où; les autocars sont des camionnettes qui prennent des passagers là où ils attendent (parfois au milieu de nulle part); sur les routes, on trouve des ânes, des vaches, des troupeaux de chèvres et de moutons qui traversent; dans les villages, les gens font couler l’eau tout le temps sur le trottoir et les enfants s’occupent de laver les voitures le dimanche. On s’est arrêté dans un camping en train d’être aménagé.
LA MACEDOINE
Nous l’avons traversée vite mais nous nous sommes arrêtés au bord d’un lac et nous avons marché jusqu’au bout du ponton. Quand on était au milieu, la profondeur de l’eau était la même que sur la rive. On a pique-niqué sur un banc face au lac et on a rencontré un monsieur qui peignait. La Macédoine était plus jolie que l’Albanie parce qu’il y avait des jardins publics, des restaurants. C’était plus propre.